Finition des façades
espace FACADE "FINITION"  

 

 

PRESENTATION : LE CHOIX TECHNIQUE

Pour construire nos réalisations d'enduit se déclinent dans de nombreuses textures (aspect de finition) et de nombreux coloris pour répondre à vos exigences esthétiques les plus variées. Nous avons choisie un produit de haute gamme pour protéger, rénover et décorée vos murs :

 

      
PAREXLANKO :
Leader français des mortiers de façade, Parexlanko propose une gamme complète d'enduits de restauration et revêtements décoratifs adaptés à tous les styles et environnements régionaux.
   
DEFINITION :
Enduit monocouche semi-allégé d'imperméabilisation et de décoration des parois verticales extérieurs en maçonnerie ou béton. Peut être appliquer sur du béton cellulaire, brique, blocs béton, murs de béton banché etc...
ASPECT DE FINITION :
Roustique - Roustique écrasé - Gratté
CONSOMMATION :
1,3 kg/M² par mm d'épaisseur. Epaisseur de références pour le calcul de consommations : Gratté = 16 mm - Roustique, Roustique écrasée = 14 mm
   

CHOIX DES COULEURS FACADE :

LE CHOIX ESTHETIQUE :
En tant que professionnel du ravalement, OZEN FACADE maîtrise diverses techniques de finition telles que :

ROUSTIQUE :


Deux passes frais sur frais, la première couche est tirée à la règle et deuxième couche est brute de finition. Il constitue la technique la moins coûteuse et convient donc particulièrement aux budgets restreints.

Crépis roustique de façade

Crépis roustique de façade

 

Cliquez sur une image pour visualiser

ROUSTIQUE ECRASE :


Deux passes frais sur frais, la première couche est tirée à la règle et la deuxième couche est travaillée à la taloche pour écraser le grain, afin de fournir une finition aux effets moirés.

Crepis roustique écrasé de façade

Crepis roustique écrasé de façade

 

Cliquez sur une image pour visualiser

GRATTE :


Une ou deux couches en fonction du support. L'enduit est tiré à la règle, puis l'utilisation d'un grattoir ou d'une taloche à pointe permet d'enlever le surplus pour donner à l'ensemble une finition plus uniforme.

Crépis gratté de facade

Crépis gratté de facade

 

Cliquez sur une image pour visualiser

TALOCHE :


Deux couches. L'enduit est tirée à la règle, puis l'utilisation d'une taloche permet de lui conférer une finition très lisse, ou d'une taloche à éponge afin de lui conférer un grain plus apparent.

Crépis taloché de facades

Crépis taloché de facades

 

Cliquez sur une image pour visualiser

 

 


Coordonnées :
OZEN Façade

11, rue Henri Fabre
38300 BOURGOIN-JALLIEU
Tél. 06 18 67 73 07 - contact : ozenfacades@gmail.com
facade@entrepriseozen.com